Le Jour de la Terre est une célébration environnementale internationale créée en 1970. Puisqu’il est plus difficile d’offrir une programmation d’activités en contexte pandémique, voici des façons de souligner l’événement par des gestes individuels.

Tous les Jours/ Earth Day Canada sont les organismes chargés d’organiser les célébrations du 22 avril au Canada. Consultez leur page Jour de la Terre chez soi pour des idées de gestes doux pour la planète que vous pouvez faire de la maison.

S’impliquer localement

Le mouvement zéro-déchet est de plus en plus présent en région. Atteindre le « zéro-déchet » semble évidemment impossible, mais le principe est en fait de tendre vers cet objectif. Des groupes Facebook locaux existent pour partager des trucs et conseils à ce sujet. En voici deux actifs chez nous, ainsi qu’un lien vers la page de l’Association québécoise Zéro Déchet :

Activités locales à saveur environnementale

Des activités écolos en ligne ou réalisables en respect des consignes sanitaires sont aussi offertes ces prochains jours par des organismes et entreprises d’ici :

Partage sur la plateforme de ton choix!