La collecte hebdomadaire (oui, oui, à chaque semaine!) des matières compostables débute dès le 2 novembre. La veille de votre jour de collecte habituel, vous n’avez qu’à placer votre bac brun en bordure de rue au même endroit que vos autres contenants de matières résiduelles. Quant à la collecte des déchets et celle des matières recyclables, elles continuent de se faire aux deux semaines, en alternance.

C’est le temps de nourrir votre bac brun. Vous verrez, il n’est pas très difficile! En résumé, il aime:

  • Ce qui se mange

  • Ce qui se jardine

  • Le papier et le carton souillés

Pour la liste détaillée des matières acceptées ou non, consultez la section Composter.

Vous n’avez pas votre bac?

L’enthousiasme pour la nouvelle collecte était palpable tout au long de la distribution des bacs dans chaque municipalité. Si vous avez manqué votre journée de distribution ou que vous croyez ne pas avoir reçu votre bac par erreur, il est encore possible de le récupérer.

Si vous habitez Belcourt ou Senneterre-paroisse, communiquer directement avec votre municipalité. Si vous êtes de Malartic, Rivière-Héva ou Senneterre-ville, communiquez avec la MRC de La Vallée-de-l’Or.

Enfin, si vous êtes de Val-d’Or, vous pouvez vous présenter au siège social de la MRCVO, situé au 42, place Hammond, entre le 26 octobre et le 6 novembre, selon les heures d’ouverture habituelles. Il suffira de présenter une copie de votre compte de taxes municipales.

Rappelons que la distribution s’adresse à l’ensemble des propriétaires d’immeubles de 1 à 9 logements. Les immeubles de plus de 9 logements seront, quant à eux, intégrés dans une deuxième phase d’implantation, en même temps que les industries, commerces et institutions.

Partage sur la plateforme de ton choix!