Si ce n’était de la COVID-19, la MRCVO en serait à sa 20e année d’offre de formations sur le compostage domestique ce printemps. La traditionnelle tournée de séances d’information en personne ne pouvant avoir lieu, une émission spéciale en deux épisodes produite par TVC9 reprendra l’essentiel du contenu.

« Même si nos matières organiques peuvent maintenant éviter la poubelle grâce aux bacs bruns, le compostage domestique demeure une option complémentaire aux multiples avantages. Avec le confinement, on note un regain d’intérêt pour le jardinage et nous jugeons important de continuer nos efforts de sensibilisation en ce sens, malgré les contraintes sanitaires. »
M. Martin Ferron, préfet de la MRCVO

Écouter les épisodes

Épisode 1

Avantages du compostage, principes de base et matières acceptées

Épisode 2

Installation du composteur domestique, trucs d’utilisation et autres techniques de compostage

Consultez l’horaire de TVC9 pour connaître les moments de diffusion télé prévus en mai. Pour le pôle de Senneterre, l’émission est retransmise sur les ondes de MédiAT (TVC7) jusqu’en juin.

Des questions?

Puisqu’une émission ne permet pas les échanges, deux séances de questions-réponses en direct sur la page Facebook de la MRCVO seront offertes. Voici l’horaire :

  • Jeudi 20 mai à 19 h

  • Dimanche 23 mai à 10 h

Bien sûr, la ligne Info-récup demeure accessible en tout temps pour des questions ponctuelles, au 819 874-VERT.

Subvention pour l’achat d’un composteur domestique

La MRC de La Vallée-de-l’Or offre un programme de subvention sur l’achat d’un composteur domestique. Sous présentation d’une preuve d’achat et d’une preuve de résidence de la Vallée-de-l’Or, la MRCVO remboursera 20 $ du coût d’achat. Le formulaire de demande est disponible ci-dessous.

Composteurs acceptés : composteur extérieur en bois ou en plastique, composteur rotatif, lombricomposteur et vers à compost.

Formulaire de demande pour la subvention pour l’achat d’un composteur domestique

Partage sur la plateforme de ton choix!