Du 15 avril au 15 octobre, la collecte des bacs bruns retourne à son horaire estival, soit à chaque semaine.
Pour vous préparer aux journées d’été, consultez notre guide pour éviter les désagréments que peut occasionner la chaleur via l’article suivant : Soleil et bacs bruns
Tout au long de l’année, sachez que les citoyens peuvent communiquer avec la MRCVO pour toutes questions en lien avec la collecte des matières résiduelles en utilisant la ligne Info-récup au 819 874-VERT (8378).
Notre équipe des communications demeure également disponible sur nos réseaux sociaux pour vous guider vers les bonnes ressources.
Le nouveau calendrier, qui a été envoyé par la poste il y a quelques mois, peut également être consulter dès maintenant juste ici.
À partir du 15 octobre 2022, nous retournerons à la collecte du compost en même temps que le recyclage, soit une fois aux deux semaines, et ainsi de suite en alternance au cours des prochaines années.
Pas encore de bac?
La phase 1 de l’implantation de la collecte des matières compostables sur le territoire s’adresse aux propriétaires de résidences unifamiliales ou d’immeubles de 2 à 9 logements. Grâce à un partenariat de plus de 400 000 $ avec la minière Eldorado Gold Québec, tous les bacs bruns et les petits bacs de cuisine distribués sur le territoire de la MRCVO dans le cadre de cette première phase ont été remis gratuitement.
Il est encore possible de récupérer les bacs gratuitement en joignant la ligne Info-récup, au 819 874-VERT (8378), afin de prendre rendez-vous en fonction de nos heures d’ouverture (lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30).
Vous pourrez ensuite vous présenter à l’édifice du siège social de la MRCVO, au 42, place Hammond, à Val-d’Or. Il suffit d’apporter une copie du compte de taxes municipales comme preuve de propriété. Si vous êtes locataire, vérifiez auprès de votre propriétaire.